Horreur une souris, une araignée ou une fouine !

Vous rencontrez des problèmes avec des animaux nuisibles, tels que des moustiques, insectes volants, insectes rampants, rats, souris, rongeurs, cervidés ou oiseaux ? Que ce soit au jardin ou dans la maison, l’utilisation des ultrasons permet d’éviter les poisons et autres poudres toxiques. La fouine qui ronge les câbles de l’auto ou les hérons qui pêchent les koïs dans votre pièce d’eau…ces appareils permettent de cibler le nuisible

Comment fonctionne l’ultrason ?

Certains animaux réagissent à des sons de haute fréquence, plus connus sous le nom d’ultrasons. Ces sons sont souvent inaudibles pour nous, ou seulement très légèrement. Le fait de combiner ces signaux sonores et une vaste gamme de fréquences sous constante modulation, ont pour effet, de faire fuir de nombreux animaux, sans les blesser, ni les tuer; et d’éviter l’utilisation de poisons ou autres substances toxiques. Chaque animal réagit à une fréquence qui lui est propre.. Les appareils proposent parfois plusieurs réglages de fréquences. A vous de les adapter à l’animal que vous désirez éloigner de votre maison ou votre jardin: le chat ou le chien ne réagit pas à la même fréquence que les oiseaux ou les fouines.

Soyez un bon voisin !

Si vous utilisez un appareil à ultra sons, évitez de le diriger vers le jardin de votre voisin. Vous pourriez indisposer sérieusement les animaux (chat, chien, ou autres animaux) qui se trouvent chez lui. Veillez à bien orienter l’appareil dans les limites de votre propriété !

Ça fonctionne aussi pour les oiseaux dans les arbres fruitiers !

Pour la première année, j’ai réussi à avoir des cerises ! L’appareil que j’avais posé sur une appui de fenêtre à l’étage, a parfaitement rempli son office pendant la semaine de mûrissement des cerises. D’habitude, la moindre petite rougeur sur une cerise attirait un merle, ou un geai, ou un pie, ou un corbeau…Bref, j’ai toujours attendu que mes cerises rougissent en vain ,-),- Après la cueillette, j’ai enlevé l’appareil, et les oiseaux ont « nettoyé » l’arbre des derniers fruits en moins de temps qu’il faut pour le dire !!

et les fouines ?

Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, dans les faux plafonds ou les greniers, l’appareil décourage les fouines et les éloigne rapidement! N’oubliez pas de diriger l’appareil vers l’accès supposé des fouines…elles ressortiront sans délai. Mettez bien le réglage de votre appareil sur la fréquence « fouine ».