Skip to main content Skip to search

Haies

Grand choix d’arbustes pour créer une haie taillée, libre ou persistante à Rochefort

Que choisir?

Pour planter une haie…. mille choix possibles !!!!
Hêtre vert ou pourpre, charme, laurier (rotundifolia ou caucasica), thuya, ifs, legustrum.…Choisissez ici une haie adaptée à vos besoins.
Nous vous proposons des plants en racines nues de qualité, issus de semis et repiqués minimum une fois avec un beau chevelu de racines.

Quand planter ?

Toutes les plants pour haie en  racines nues se plantent  à partir du  mois de novembre. A ce moment, après une bonne gelée, la sève est bien redescendue dans les racines. La période de plantation s’étend encore tout l’hiver jusqu’environ le 15 avril. Le seul moment où les plantations sont suspendues, c’est lorsque le gel est permanent pendant la journée. A ce moment, les plantes deviennent cassantes; et les plantations sont suspendues temporairement pour ne pas abîmer les plants. Découvrez ici tous nos conseils sur les périodes de plantation.

Haie forestière ou haie fruitière??

Nous pouvons aussi vous aider pour une haie forestière (érable champestre, cornus mas, viorne...etc)

Peut être préférez vous une haie libre

Voyez notre proposition pour une HAIE FLEURIE AUX SAISONS .

Un mélange d’arbustes qui vous garantit une floraison étalée pendant les 4 saisons! C’est le forsythia qui ouvre le bal…ensuite la spirée et le lilas se partagent le printemps. En juin le wegelia assure la couleur, et  en plus, le sureau offre ses petites grappes pour réaliser un bon vin de sureau. Il y a aussi le photinia qui fleurit en juin de jolies grappes blanches .En été, l’hydrangea et le buddleia vont assurer la couleur. Fin d’été, les weigelia dès qu’ils sont adultes ont aussi la propriété de refleurir fin d’été. En automne, vous aurez des baies sur le sureau. Nous avons prévu une plante persistante pour assurer un peu de couleur verte en hiver avec le photinia. Le photinia a aussi la particularité de développer toutes ses jeunes feuilles dans une superbe couleur rouge . En grandissant, la feuille devient verte. Encore une jolie couleur tout au long de la belle saison !.. Il est aussi possible de modifier facilement l’un ou l’autre arbuste en choisissant une floraison à la même époque.

Vous pouvez aussi créer une haie fruitière .. dans différentes hauteurs pour joindre l’utile à l’agréable.

Tous conseils!

N’hésitez pas à nous appeler pour un conseil de plantation !!! Découvrez ici nos conseils  pour vous aider à choisir une haie adaptée à vos besoins. ainsi que les conseils pour planter et entretenir votre nouvelle haie. Nous vous expliquons aussi les meilleurs périodes de plantation pour créer une haie..découvrez nos conseils ici