Skip to main content Skip to search

Rosiers et plantes grimpantes

Grand choix de rosiers anciens, rosiers arbustes et plantes grimpantes à Rochefort

En collection : des rosiers David Austin, les Romantica de Meilland, rosiers Anciens, les Romantica de Tantau, les Kordes,  rosiers grimpants et rosiers arbustes. Nos rosiers sont cultivés en pot, ce qui vos permet une plantation tout au long de l’année. En les transplantant, vous ne cassez pas la motte, et vous ne dérangez pas les racines. Les rosiers sont donc prêts à s’acclimater dans votre jardin sans problème. Plantez les en mélangeant 4 kg d’engrais secret Vert…vous aurez un résultat magnifique en fleurs et en vigueur de la plante.

Les rosiers peuvent être mélangés à d’autres arbustes ou plantes vivaces : le rosier arbuste The Fairy se marie si bien aux graminées et lavandes ; l’arbustif Mozart, quant à lui, se détache merveilleusement d’une boule de buis et d’un hydrangea Annabelle

Quand les rosiers sont grimpants, ils habillent murs et pergolas. Avec les chèvrefeuilles et glycines parfumés, ou les clématites étoilées ou à grandes fleurs, les grimpantes cachent ou mettent en valeur les différents coins de votre maison ou de votre jardin. Toutes les plantes grimpantes sont cultivées en conteneurs pour une plantation toute l’année. Découvrez les clématites !. N’oubliez pas de tailler votre glycine régulièrement et de lui mettre un peu d’engrais pour stimuler la floraison.

N’hésitez pas à planter lavande , menthe et  sauge  dont les odeurs  repoussent les pucerons! Pour l’entretien de vos rosiers, le meilleur remède est la prévention. Donner de l’engrais très régulièrement à vos rosiers. Découvrez l’engrais Secret Vert, dont vous pouvez utiliser 4 kg par plant de rosier et par an. Ainsi nourri, le rosier résistera parfaitement aux maladies de l’oïdium et de la tache noire. Découvrez en magasin, les produits homéopathiques et à base d’huiles essentielles pour traiter les rosiers contre les maladies et les insectes. Les résultats sont excellents !!!! Nous traitons ainsi toute la pépinière.

Découvrez ici nos conseils pour la taille des rosiers. Sachez aussi que les rosiers apprécient particulièrement un paillis de cosses de cacao. Découvrez ici nos conseils pour le paillage de vos plantes.