La spirée japonica Goldflame a  tout pour plaire. D’abord les jeunes pousses qui débourrent dans un coloris rouge orangé..ensuite son feuillage qui prend une belle couleur vert doré.. Au printemps, cela vaut toutes les floraisons du monde 😍… et puis finalement la floraison en juin juillet de jolies ombelles roses🌺🌺. Et si vous la retaillez légèrement après la floraison, elle vous refera encore des fleurs au mois d’août.

D’une hauteur d’environ 70 cm , elle s’adapte à tous les sols et est vraiment facile à vivre. La spirée n’est pas difficile et s’adapte à toutes les expositions..que ce soit le soleil, l’ombre ou la mi-ombre, elle s’installe partout pour notre plus grand bonheur. Son entretien est très facile : une bonne taille d’environ un tiers à la moitié fin février-début mars, même si il y a déjà quelques bourgeons ( en Ardennes, je préfère les tailles du printemps !!). Votre spirée sera bien dense toute l’année, et vous profiterez d’une belle couleur rouge pendant tout le débourrage des boutons au printemps.
Si vous désirez une plante un peu moins haute, d’environ 30 à 40 cm, vous pouvez aussi planter sa « petite soeur »… la spirée japonica Little Flamme.. qui vous rendra les mêmes services, simplement un peu moins haute.

Il existe de nombreux autres arbustes d’ornement qui peuvent compléter votre massif de spirées.