L’aloe vera est une superbe plante grasse cultivée à l’origine en Afrique du Sud , qui est facile à cultiver à l’intérieur. Elle demande une bonne lumière. Mais, ayez la main légère pour l’arrosage !!! C’est une plante grasse; et donc n’hésitez pas à attendre que le terreau soit sec avant de remettre de l’eau…  Et ne laissez jamais d’eau au fond du cache pot !!!

L’aloe vera est connu depuis des siècles comme un remède miracle contre toutes sortes de maux. Une excellente raison d’en faire profiter votre corps en usage externe comme interne. Vous pouvez naturellement acheter des produits tout prêts, mais c’est tellement plus amusant de les préparer soi-même.

Commençons par le commencement : préparer l’aloe vera
Étape 1 : coupez la feuille en tronçons de ± 10 cm de long et enlevez les bords épineux.

Étape 2: mettez les tronçons dans un récipient et recouvrez-les d’eau froide. Laissez infuser ± 20 min (vous en éliminez ainsi la sève jaune ou latex, qui a un goût amer et un effet laxatif).Rincez soigneusement.

Étape 3 : enlevez bien toute la peau verte pour ne garder que le gel translucide se trouvant à l’intérieur. Éliminez-en éventuellement les restes de sève jaune.

Étape 4 : intégrez ce gel dans vos smoothies, jus, produits de soin…Si vous n’aimez pas le goût du jus d’aloe vera, vous pouvez y ajouter un peu de jus d’agave ou de miel pour le sucrer, et un peu de citron pour une meilleure conservation.

Avec l’ajout de citron, le gel se conserve encore une semaine au réfrigérateur.( Par contre les feuilles se conservent à température ambiante, car elles n’aiment pas le froid du frigo !!)Vous pouvez aussi le verser dans un bac à glaçons et le congeler. Un délice dans un smoothie !