Une arrière saison haute en couleurs.

Découvrez cette ravissante plante d’arrière saison…l’anémone fleurit quand le jardin commence à perdre ses belles couleurs d’été. Un bonheur pour retrouver de la couleur dans les massifs .

En plus, elle est vivace..

L’anémone des jardins mérite vraiment que lui trouviez un petit coin dans le jardin. Elle est parfaitement vivace , et résiste aux hivers les plus froids!.Elle fleurit fin août et tout le mois de septembre (parfois suivant la météo, elle est encore en fleurs en octobre !)  à un moment où le jardin commence tout doucement à se défleurir…

Sa culture..

Elle n’est vraiment pas exigeante ni pour la lumière ni pour le sol! Toutefois, elle préfère un endroit exposé soleil ou mi-ombre. Elle aime un sol drainé,et supporte très bien une division de la plante de temps en temps. Attention ! Ne la confondez pas avec l’anémone de fleuriste (anémone de Caen) qui ,elle, est une plante à bulbes à planter en automne pour une floraison printanière.

Les variétés

Adoptez là en rose clair, rose foncé ou en blanc .Suivant la variété, sa hauteur varie entre 70 cm et 100 cm Elle fleurira votre arrière saison ,et vous ne serez pas déçus.