Ce n’est pas une légende!

Un geste pour les papillons !!! Ce n’est pas une légende !!! Le buddleia attire vraiment les papillons dans votre jardin. Un seul buddléia dans un jardin..et vous verrez apparaître de magnifiques papillons… C’est vraiment étonnant !! Et parfois, je me demande parfois d’où viennent ces papillons..

La culture? Hyper facile !

Très facile à cultiver, il apprécie un endroit plutôt ensoleillé (les papillons aussi!). Toutefois , si vous n’avez pas de place, le buddléia supporte un peu d’ombre. Lors de la plantation, offrez lui un bon terreau et un peu d’amendement de Secret Vert pour stimuler sa reprise…mais cela devrait se  passer sans difficulté. N’oubliez pas de pailler votre plantation, et de l’arroser si une période de sécheresse arrive . La plante aura besoin de vous en général, pendant la première année de plantation…le temps de faire de plus grandes racines. Mais ce que l’arbre à papillons apprécie par dessus tout, c’est une bonne taille de temps en temps, pour recéper ses vieilles branches.  Faute de quoi les vieilles branches ne donnent plus que de petites fleurs en cônes rachitiques.En automne, vous pouvez le rabattre sévèrement. Cela  lui permet de développer de jeunes branches, et une belle floraison. De cette façon, il continuera à vous enchanter longtemps avec des beaux longs cônes fleuris…et  à attirer les papillons.

Plein de couleurs !

Le buddléia existe dans plusieurs couleurs : rose, rose foncé, bleu clair, bleu foncé, mauve. Il peut y avoir aussi des feuillages panachés.  Suivant la variété, sa hauteur varie de 1m50 à 3m.