Le Miscanthus sinensis Zebrinus, est une graminée  très originale qui pousse en  grande colonne. Son feuillage est vert foncé, zébré de jaune sur toute la longueur de la feuille

 

Connu aussi sous le nom de roseau de Chine ou Eulalie, le  Miscanthus sinensis Zebrinus est une grande graminée vivace de 1,80m de hauteur!

Son feuillage, ample et caduc est d’abord dressé au printemps pour retomber en fontaine en fin d’été. Les feuilles vert sombre sont panachées de zébrures jaune crème sur toute la longueur du feuillage. En fin d’été, il produit quelques grands épis de fleurs en plumeaux blanc argenté.

Le Miscanthus Zebrinus dispose d’une souche à croissance lente et cespiteuse, c’est à dire quelle reste en touffe compacte et n’est donc pas envahissante. Plante caduque, les feuilles et épis floraux restent présents sur pied pendant l’hiver et se régénèrent au début du printemps, époque à laquelle la plante sera rabattue, pas avant !

 

Facile de culture, le Miscanthus sinensis ‘Zebrinus’ demande un sol frais, drainant et riche, il pousse au soleil,  mais c’est à mi-ombre que son feuillage produira le meilleur effet.

Très structurante, cette graminée peut être utilisée en massif sauvage,  pour cloisonner un jardin ou en contraste avec des formes géométriques variées dans un jardin architecturé. Elle est aussi très jolie en arrière plan pour donner de la hauteur à une composition ou dans un grand bac.

Une belle découverte pour votre jardin