L’évolution climatique a profondément remis en perspective ma pratique en tant que fleuriste/pépiniériste .Les ressources de la nature ne sont pas infinies. Nous devons donc apprendre à utiliser ce qui est disponible, et à donner plusieurs vies à nos créations florales. Et avec le contexte actuel, nous avons plus que jamais besoin de joie, de lumière, de fleurs…La Nature et la Création florale peuvent nous apporter ce grand bol d’air et cette détente créative dont nous avons tous besoin. Rien de tel qu’une pause détente et création pour se reconnecter à soi et à la nature qui nous entoure ! Cest pourquoi à la différence des autres ateliers, je mets l’accent sur 4 aspects qui sont essentiels à mes yeux.
D’abord et avant tout : votre créativité personnelle ! Je suis convaincue que nous avons tous un potentiel création infini. Il faut simplement découvrir comment apprendre à jongler avec les fleurs, les couleurs, les ressources de la Nature. Et oui ! Cela s’apprend ! En plus, cette pause créative nous permet de nous reconnecter à notre valeur profonde.
Ensuite, comme vous , j’aime les promenades, le jardin, la Nature. Tout autour de nous, la Nature regorge de trésors ! Il faut simplement apprendre à ouvrir grand les yeux, et à intégrer ces trésors dans nos créations florales. Dans mes formules d’accompagnement, je vous proposerai toujours d’utiliser les fleurs de saison ou ce que vous trouvez au jardin !
Et comme je déteste le gaspillage, je vous apprends à utiliser le matériel qui dort dans vos armoires…Dans mes accompagnements, je vous proposerai toujours des options pour utiliser ce que vous avez chez vous !
Mais aussi je veux donner plusieurs vies à vos créations florales : réadapter votre création florale au fil des saisons, des occasions et de l’inspiration ! Je vous aide à réutiliser votre montage et à lui donner une vraie seconde vie!
Le potager est pour moi un plaisir et une détente ! Et je veux que ce soit la même chose pour mes client(e)s. J’aime les choses pratiques , et je ne veux pas vous « assommer » avec des théories fumeuses. Si le potager est une vraie détente, il apprend aussi à « mettre les mains dans la terre » et à prendre l’air. Ainsi, notre santé en est grandement améliorée. La culture au potager est aussi une façon de devenir philosophe : l’année parfaite avec tous les légumes qui poussent tout seul est une légende ! Chaque année est unique avec ses réussites et son lot de petites déceptions ; mais il apprendre à composer avec Dame Météo. De la même façon, je vous encourage à ne pas voir trop grand, trop vite ou trop compliqué. Votre potager doit refléter votre personnalité, vos goûts, et votre temps libre ,-)