Ça y est !!! C’est parti pour le grand marché aux fleurs….. Vous trouverez géraniums droits ou tombants,  pélargoniums doubles,  surfinias,  bégonias, impatiences, lobélias, lobularias, mimulus, bidens, bacopa, bégonia….

N’hésitez pas à utiliser les verdures comme les ipomée, les helichrysum, le nepeta ou les asparagus. Tous apportent une touche de fraîcheur dans vos compositions; et mettent les fleurs en valeur.

Découvrez aussi des plantes originales… bougainvilliers, anisodontea, tibouchina, fuschia en arbre, passiflora, thunbergia, lauriers roses….. Très original, le mandevilla peut retomber ou se palisser en hauteur.

Vous pouvez aussi utiliser les plantes aromatiques, ou certains légumes pour joindre l’utile à l’agréable. Les choux et les bettes sont magnifiquement colorés en pleine terre. Certaines variétés apprécient une culture en pot : haricot d’Espagne à palisser, physalis tomatillo, ou même les plants de tomates….

Amusez vous et composez des jardinières ou des potées étonnantes et colorées….pour la terrasse ou pour repiquer directement en pleine terre.