Le potager en juin

Quel miracle de retrouver la belle saison ! Le potager se développe à vue d’œil,  et les cultures se développent bien. Déjà, je pense à mes futures récoltes en voyant tous ces légumes pousser allègrement

Quels légumes ?

Le potager est une merveille de diversité à cette saison. Les cultures précoces du mois de juin sont bien avancées et les récoltes se profilent doucement à l’horizon; tandis que les légumes plantés fin mai s’installent avec bonheur. Courgettes, tomates, concombres, choux, carottes et haricots pour ne citer que les plus courants ! Ensemble, nous allons découvrir leur culture et les petits trucs pour réussir une belle récolte.

Objectif de cet atelier : 

  • la découverte de la culture des courgettes, concombres, choux ,carottes, haricots

  • la visualisation de la taille des tomates et ses petits trucs

  • la découverte du plan du potager et l’optimisation de la surface

 

Rendez vous le samedi 10 juin de 14h00 à 16h00

 : 21 A, rue de Grusone à 6900 Roy ( Marche en Famenne) à 5 min de la N4

QUAND : samedi 10 juin de 14h à 16h00

COMMENT : pour un prix de 38,00€, tu reçois un carnet de bord avec les différents éléments abordés lors de l’atelier . Prévois de quoi prendre des notes si tu veux. Nous serons au potager…prévois une paire de bottes et un vêtement de pluie. Le montant de 38,00€ est à verser sur le compte de Jardiflor sprl BE25 1940 1520 8182 en mentionnant ton nom , potager + date.

Nouveauté ! Les modules de formation par internet.

Module 1 : Les ravageurs et la lutte biologique

DSC_1705 - Copie

La gestion des ravageurs au potager, ce n’est pas un petit truc par ci, par là. Les plantes compagnes,  les purins et décoctions, l‘homéopathie, ou les huiles essentielles. Cette mise en œuvre simple de moyens simples de lutte biologique permet une gestion plus douce des ravageurs et la découverte de toute la biodiversité.  A découvrir dans mon module 1.

EN SAVOIR PLUS ICI

Module 2 : Faire le plan de son potager.

19

Plus qu’une simple rotation des cultures, ce module tient aussi compte de : la classification des légumes et leurs besoins, les plantes compagnes, l‘associations de légumes,  les périodes de récoltes et vos disponibilités. Faire le plan de son potager, c’est optimiser sa surface et diminuer son entretien. BONUS : 1 PLAN DE POTAGER  « prêt à l’emploi » !

EN SAVOIR PLUS ICI