Je vous invite à ma Conférence en ligne GRATUITE le jeudi 29 août à 19h00, pour découvrir comment améliorer ses récoltes de légumes , en invitant la biodiversité dans son jardin potager.
Pascale est pépiniériste depuis 35 ans. Elle a créé son premier potager il y 30 ans « pour que ses enfants sachent que « les petits pois et les carottes ne poussent pas dans une boîte » ! Et depuis elle n’a pas arrêté.
Responsable du rayon semences et légumes à repiquer pendant 30 dans la jardinerie familiale, elle a eu la chance de rencontrer de nombreux « Passionnés » et des amis maraîchers qui lui ont transmis passion, trucs et astuces, et connaissances des légumes. Au fil des années , et des déménagements, ses différents potagers ont évolué pour suivre la nouvelle évolution proposée par la permaculture.
Désormais, son potager en permaculture lui procure une belle autonomie en légumes « bio du potager ». Et pour transmettre sa passion et ses connaissances, elle anime depuis quelques années des ateliers potager en présentiels et par internet.
La biodiversité ? Kesako ?
Tout autour de toi, tu entends parler de biodiversité. Même si tu es conscient(e) de la diversité des organismes vivants qui nous entourent, tu as parfois du mal à mesurer l’impact réel de la biodiversité dans ton potager. Et pourtant, cette diversité est bien présente au potager, surtout si tu travailles en permaculture. Et voilà, le mot est lancé : PERMACULTURE. Encore un concept qui recouvre de nombreux aspects. Et pourtant, j’ai envie de le résumer en une phrase : Jardiner au potager dans le respect du Vivant !
Est ce qu’il faut vraiment avoir un hérisson au jardin
Il n’y a pas que le hérisson pour avoir de la biodiversité au jardin potager ! Beaucoup se focalisent uniquement sur cet adorable mammifère, qui est effectivement un plus dans le jardin. Mais, si j’ai un chien, si mon jardin est bien clôturé, si je suis en ville, est ce que je suis condamné à ne pas avoir de biodiversité parce que je n’ai pas de hérisson ? La biodiversité est un concept bien plus large, qui englobe : les fleurs, les arbres, les plantes, les légumes, les insectes ,les mammifères, les invertébrés, les micro organismes…etc.
Je n’ai qu’un tout petit jardin…comment faire ?
Et bien, c’est que nous allons découvrir lors de la conférence. Il y a tant de biodiversité à préserver, à découvrir, à inviter dans ton jardin. Tu seras surpris de voir que quelques gestes simples peuvent modifier considérablement la vie de ton jardin potager.
- planter des fleurs
- cultiver « bio »
- apprendre à découvrir les insectes et autres bestioles qui arrivent chez toi sans en avoir peur
Objectifs de la conférence :
Ma vidéo conférence est illustrée par de nombreuses photos ou croquis pour que tu puisses mieux visualiser l’ensemble des informations.
- protéger le sol vivant et sa structure
- découvrir la biodiversité
- comprendre l’utilisation de la couverture du sol
✅Ensuite je te partage toute ma façon de faire dans mon potager
✅ et je réponds en direct à tes questions !
En pratique :
Quand : le jeudi 27 juin à 19h00 (Heure de Bruxelles) . Si tu n’es pas disponible ce jour là, tu recevras le lien pour visionner la conférence qui sera enregistrée.
Comment : La conférence est prévue pour une durée d’environ 40 minutes, avec ensuite, les réponses aux questions. Cette conférence sera visible uniquement sur inscription, avec le lien zoom spécial pour tous les participants. Si tu n’es pas disponible en direct, je t’envoie un lien privé pour visionner, à ton aise, la conférence et les questions en replay.
Combien : OFFERT !