Comment mélanger les couleurs , 

C’est une question qui revient souvent avec mes clientes…Découvrez ici dans ma vidéo les pistes principales pour vous guider dans le choix des couleurs.

La roue des couleurs ?

Vous connaissez tous la roue des couleurs. Et cela peut vous aider si vous êtes sans inspiration ou vous ne savez pas par quel bout commencer. Mais c’est d’abord votre œil qu’il faut exercer en manipulant les fleurs. Regardez aussi la Nature autour de vous. C’est une coloriste extraordinaire !

Les fleurs ne sont pas unies.

Ensuite, comparez les fleurs. Examinez les. Vous verrez que les fleurs ne sont jamais unies. Elles ont des dégradés, des reflets, des lignes. Elles ont un cœur jaune, vert, blanc, noir. Elles ont un centre coloré, chamarré, ligné, pastel. Les fleurs sont une LUMIERE ! En prenant conscience de cela, vous comprenez que les mélanges de fleurs sont souvent beaucoup faciles que les mélanges de tissus ou de peintures pour la maison, qui, eux, ont beaucoup moins de nuances !

Tons sur tons

Un grand classique des mélange de fleurs si vous avez peur de choisir ! Tons sur tons signifie simplement partir d’une couleur (par ex. le rose) et y ajouter tous les dégradés plus foncés ou plus clairs. C’est un moyen simple de découvrir les couleurs lumineuses des fleurs.

Couleurs primaires

Le bleu, le jaune et le rouge sont les 3 couleurs primaires. Elles se mélangent bien et se suffisent à elles-mêmes. Essayez vous et vous verrez !

Le mélange total !

Comme dans la Nature pour un effet complètement champêtre, mélangez toutes les couleurs…Vous verrez …c’est magnifique !

Des mix plus fun ?

Essayez aussi le violet ou le bleu avec le rouge cerise ou le rouge très foncé ! Très contrasté, c’est un mélange qui n’est pas toujours apprécié…car l’oeil doit s’y habituer ! Mais quelle présence !

Le rouge et le rose forment aussi un contraste élégant et plein de vivacité ! A essayer aussi quand votre œil sera habitué.

Tous mes trucs dans la vidéo ici

Ecoutez la vidéo ici ..et vous aurez tous mes trucs pour y arriver. Je vous montre aussi des mélanges de fleurs.