Les limaces sont un vrai fléau au jardin ; et les jardiniers ne savent souvent plus à quel saint se vouer pour lutter contre elles. Vous connaissez tous les grosses limaces brunes, mais il existe aussi de toutes petites limaces noires qui ne sortent que la nuit. Ce sont souvent elles les responsables de la disparition en une nuit de vos courgettes !!!  Les clients me disent … » je ne vois aucune limace… qu’est ce que c’est ???

Le hérisson est un des meilleur prédateur de la limace. Pour l’attirer dans le jardin, n’hésitez pas à laisser quelques tas de branchages en hiver pour lui donner un abri. Si vous n’avez pas de hérisson dans le jardin, il faut être créatif pour s’en débarrasser..

Le piège à bière est un truc facile à mettre en oeuvre. Découpez une bouteille en plastic, et remplissez à moitié de bière. Gardez la bonne bière de Rochefort pour vous , et donnez à vos limaces un produit plus basique !!!!!

Les limaces fonctionnent à l’odorat uniquement. Si la bière sent trop fort, vous attirerez toutes les limaces du quartier…. N’hésitez pas à diluer la bière avec moitié d’eau…Ne disposez pas le piège dans votre potager : mettez le piège le plus loin possible de votre potager. Ainsi, vous utiliserez le piège efficacement pour éloigner les limaces du potager et pour attirer les limaces dans le coin opposé du potager !!!!!

Découvrez aussi nos autres trucs et astuces pour lutter biologiquement contre les limaces